Courtage : Deux départs et deux arrivées chez Colonna

vendredi 9 juin 2023
Image de Courtage : Deux départs et deux arrivées chez Colonna

Selon nos informations, le directeur général délégué de Colonna, Alexandre Brulfert, et le DAF, Louis Rolloy, ont quitté la société. Le courtier renforce ses équipes avec l’arrivée de Nicolas Savy au poste de DAF et de Vincent Guérinet en qualité de responsable partenariats et relations extérieures. 

L'arrivée de Stéphane Mircich comme directeur général de Colonna a provoqué quelques changements au sein de l'équipe de direction du courtier gestionnaire. Selon nos informations, le directeur général délégué, Alexandre Brulfert, a été remercié et Colonna est à la recherche d'un directeur du développement.

Par ailleurs, Nicolas Savy a quitté Henner pour devenir directeur administratif et financier (DAF) du groupe. Il succède à Louis Rolloy, qui a quitté le société. Le courtier gestionnaire a également accueilli Vincent Guérinet comme responsable des partenariats et des relations extérieures.

Nicolas Savy est diplômé de Neoma Business School et de l’Insead. Il démarre sa carrière dans le conseil chez PWC. Il rejoint Valeo en 2000 comme contrôleur de gestion et gravit les échelons jusqu’à devenir contrôleur financier au Mexique et en Pologne. Il quitte Valeo en 2006 pour rejoindre la société Nidec à El Paso (États-Unis). Deux ans plus tard, il fait son come back chez Valeo avec la casquette de directeur financier, un poste qu’il exercera jusqu’en 2013. Il rejoint ensuite le Groupe Accueil comme CFO. En 2017, il est recruté par Henner comme directeur général délégué finance et data, une fonction qu’il a exercé ces cinq dernières années.

Vincent Guérinet est pour sa part diplômé en administration économique et sociale de l’Université Paris-Est Créteil et titulaire d’un master de Sup des RH. Il débute sa carrière chez Eiffage comme chargé des ressources humaines. Il rejoint Humanis en 2002 en qualité de chargé d’activité retraite puis chargé de la réinsertion professionnelle. Il poursuit sa carrière au sein du groupe de protection sociale comme conseiller en relations média de 2014 à 2019. Il devient responsable des partenariats et de la stratégie territoriale en 2017. Deux ans plus tard, il est nommé responsable des relations extérieures d’Humanis. En 2021, il quitte le groupe de protection sociale pour devenir manager de transition à l’Agirc-Arrco. Durantces trois dernières années, il a également été coordinateur pédagogique du MBA "Communication & Relations Médias" & "Com' Publique d'Influence" de l’École des nouveaux métiers de la communication. Pendant la même période, il a été directeur des relations extérieures du cabinet de conseil Adix.

Contenus suggérés