Courtage : Gras Savoye roule pour le Grand Paris Express
Alors que certains travaux du Grand Paris Express ont déjà débuté, Gras Savoye Willis Towers Watson France, courtier de La Société du Grand Paris, dévoile les porteurs de risques sélectionnés sur les principales lignes d'assurance du projet.
Fait plutôt rare dans le monde du grand courtage, Gras Savoye Willis Towers Watson France a décidé de communiquer les porteurs de risques qu'il a choisi sur les différentes lignes d’assurances du projet du Grand Paris Express, l'un des plus grands projets urbains européens avec la construction de 4 nouvelles lignes de métro autour de la capitale (soit 200 km de lignes automatiques et 68 nouvelles gares).
Au sortir d'un processus d'appel d'offres de près de 12 mois, le courtier de La Société du Grand Paris, accompagné du cabinet d'audit et de conseil Protectas, a ainsi réussi à placer plusieurs assureurs de premier rang « dans des polices d’assurance valables jusqu’en 2030 », indique le cabinet putéolien.
Dans le détail, le regroupement Axa Corporate Solutions* / Scor et le groupe SMA porteront le risque de la police dommages en cours de travaux, ainsi qu’un premier montant de RC couvrant les éventuels dommages aux tiers, quel que soit l’intervenant responsable. « Cette police est complétée par une couverture d’assurance de la responsabilité civile la Société du Grand Paris : ce contrat RC maître d’ouvrage 1ère Ligne est attribué à Chubb. La capacité de cet assureur est complétée par une garantie RC maître d’ouvrage 2e ligne souscrite auprès de Liberty Mutual », indique ensuite Gras Savoye WTW France. Par ailleurs, une police RC Atteinte à l’environnement sera également portée par Liberty Mutual et la garantie décennale des 68 gares du projet sera portée par SMA.
*Devenu depuis Axa XLÀ voir aussi
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM