La fusion entre le géant britannique du courtage d'assurance Willis Group et le cabinet de conseils en risques américain Towers Watson est devenue effective, selon un communiqué conjoint publié mardi, donnant ainsi naissance à un géant du courtage en assurance et de la gestion du risque.
"Willis and Towers Watson ont finalisé leur fusion le 4 janvier" et dès mardi les actions du nouveau groupe Willis Towers Watson s'échangeront à la Bourse de New York (New York Stock Exchange) et sur le Nasdaq, est-il précisé dans le communiqué.
La fusion entre les deux groupes, initialement annoncée en juin 2015, créé une nouvelle entité évaluée à l'époque à 18 milliards de dollars en Bourse. Elle sera ainsi spécialisée dans le courtage en assurance, la réassurance, le conseil en gestion des risques et comprendra aussi une activité de conseil.
Grâce à cette opération, Willis Towers Watson espère réduire ses coûts de 100 à 125 millions de dollars et sa facture fiscale de 75 millions de dollars. Comptant désormais 39.000 employés, le groupe est présent dans 120 pays, est-il précisé dans le communiqué, notamment en France avec le courtier français Gras Savoye, dernière acquisition fin décembre de Willis Group.
À voir aussi
Courtage : 100M$ en jeu pour WTW en Russie
Courtage : William White quitte WTW
Courtage de réassurance : Gallagher finalise le rachat des activités de WTW
Courtage : Willis Towers Watson réorganise son board