Le courtier grossiste présente le 11 octobre au Congrès Reavie deux offres d'assurance emprunteur à destination des courtiers.
SPVie souhaite intégrer l'assurance emprunteur dans la palette de produits proposés à ses courtiers partenaires. Le grossiste s'apprête à annoncer ce soir le lancement de deux nouvelles offres, en partenariat avec Digital Insure, qui sera en charge de la gestion.
L'offre pour les nouveaux emprunteurs sera assurée par Scor et la Mutuelle Nationale des Constructeurs Accédants Propriété (MNCAP). L'offre Bourquin, à destination des emprunteurs qui souhaitent changer d'assurance de prêt, sera portée par Swiss Re et un autre assureur en fronting. Le questionnaire médical sera digitalisé grâce à la solution développée par Digital Insure. Les deux offres devraient être opérationnelles d'ici la fin de l'année.
En se lançant dans l'assurance de prêt, SPVie souhaite surfer sur la vague de l'ouverture du marché de l'assurance emprunteur. En effet, depuis le 1er janvier 2018, tous les emprunteurs peuvent changer d'assureur à la date d'anniversaire de leur contrat. Même si pour l'instant les banques prédominent sur ce marché et concentrent 85% des cotisations, la délégation pourrait se développer dans les prochaines années.
À voir aussi
VIH : BNP Paribas améliore l’accès à l’assurance emprunteur
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur