Courtage : Un nouveau directeur général pour WTW France
Moins d’un an après avoir pris ses fonctions, Florence Tondu-Mélique quitte la direction générale de WTW France. Nick Dussuyer lui succède.
WTW France change à nouveau de gouvernance. Fin décembre 2022, l’ex-Gras Savoye annonçait l’arrivée de Florence Tondu-Mélique pour remplacer Cyrille de Montgolfier. Cette dernière ne prenait toutefois ses fonctions que le 15 mai 2023. Mais moins d’un an plus tard, le groupe annonce « qu’elle quitte l’entreprise ». Pour la remplacer, la piste interne a été privilégiée. C’est en effet Nick Dussuyer qui prend les rênes de l’intermédiaire. Le nouveau dirigeant débarque tout droit de Londres.
De l’Australie à la France
Nick Dussuyer dispose de la double nationalité française et australienne. C’est d’ailleurs sur l’île-continent qu’il démarre ses études. Plus précisément à l’université de Melbourne. Il y décroche un bachelor en commerce et sciences politiques. Il entame sa carrière chez Arthur Andersen en 2000. Il exerce alors en tant que consultant entre Melbourne et Paris. Trois ans plus tard, il prend la direction de Londres pour rejoindre BearingPoint. Durant plus de 15 ans, il évolue comme associé.
En 2015, date à laquelle Gras Savoye passe sous le giron de Willis Tows Watson, il quitte le monde du consulting pour celui de l’assurance. WTW lui offre ainsi un poste de global head of natural resources. Il évolue au sein du groupe jusqu’à prendre la fonction de head of sales & client management pour l’Europe. À cet égard, « il avait la responsabilité de la définition et du déploiement de la stratégie commerciale, de relations client et de développement de l’activité de WTW à travers toute la région », pointe un communiqué.
Parallèlement à la direction générale de WTW en France, Nick Dussuyer récupère la direction des activités de corporate risk & broking (CRB) du courtier dans l’Hexagone.
Cette nomination s’accompagne de l’arrivée de Jean-Christophe Lapeyre en tant que directeur specialty & broking France. Et d’Edouard de Domecy comme directeur des régions. Auparavant, ils évoluaient respectivement aux postes de directeur des placements, IARD France et directeur de la région grand Sud-Est pour WTW France.
À voir aussi
Nominations : WTW France renforce sa direction commerciale CRB
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Courtage : Rémi Laraignou évolue chez WTW France