Le courtier Verlingue poursuit une politique dynamique de croissance externe. Il compte absorber à terme complètement le courtier de Clarens.
Le courtier quimpérois Verlingue, a acquis 49% du capital du courtier parisien, de Clarens, spécialisé en immobilier. Cette première prise de participation doit conduire à une acquisition de 100% « dans un horizon qui reste à déterminer », a déclaré Jacques Verlingue, PDG de Verlingue dans un communiqué du 4 février.
Le courtier breton, spécialisé dans l’assurance d'entreprises, se félicite d’une acquisition d’importance : de Clarens a affiché une croissance de 10% en 2012 et apporte à Verlingue des activités complémentaires dans le courtage immobilier (syndics d’immeuble et administrateurs de biens).
Depuis 2010, Verlingue a mis en place un plan sur 5 ans visant à doubler la taille de son chiffre d’affaires et celui de ses effectifs (450 collaborateurs supplémentaires). Le groupe a réalisé, en croissance externe, l’acquisition d’Alec Finch Ltd (Grande-Bretagne) de Dujardin (Lille) en 2007 et Ace (Lyon) en 2008.
Verlingue a collecté 750M d'euros de primes en 2012.
À voir aussi
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA