Covid-19 : 25Md$ de pertes totales assurées selon PeriStrat

lundi 2 novembre 2020
Image de Covid-19 : 25Md$ de pertes totales assurées selon PeriStrat

Selon le dernier rapport de PeriStrat, les pertes totales assurées enregistrées par les principaux assureurs et réassureurs du marché suite au Covid-19 s’élèvent à presque 25Mds de dollars. Pour l’heure, ce montant est en deçà des estimations.

Suite à la publication des résultats 2020 T3 des principaux assureurs et réassureurs du marché, la société de conseil en stratégie financière PeriStrat vient de mettre à jour son rapport (ci-dessous) sur les pertes totales assurées par opérateur.

Voir le rapport ICI

« Les estimations des pertes publiques totales suivies s'élèvent à 24,7 milliards de dollars contre 23,7 milliards de dollars dans la dernière édition (ndlr : à la fin du T2 2020) », note PeriStrat. « Cela reste inférieur à la plupart des estimations de pertes de marché publiées qui varient entre 30 et 80 milliards de dollars », précise ensuite cette dernière.

Dans le détail, Swiss Re estime pour l’heure à 3Mds de dollars ses pertes assurées quand elles atteignent 2,7Mds pour Munich Re. Côté assureurs, Axa et Allianz estiment leurs pertes à plus de 1,4Md de dollars, légèrement au-dessus des prévisions de Chubb. Ensuite, l’ensemble des opérateurs essuient pour l’heure des pertes en deçà du milliard de dollars.

Accroissement des pertes

Pour autant, PeriStrat explique que les résultats des prochains trimestres devraient révéler de nouvelles estimations de pertes accrues.

« La situation prolongée de la Covid-19 entraînera le déclenchement de nouvelles couvertures d'annulation d'événements en 2021 », indique la société de conseil qui estime que les potentielles pertes en RC générale et D&O n'ont pas encore été déclarées. Par ailleurs, elle indique que les entreprises japonaises comme Sompo International, Tokio Marine HCC et MS Amlin, qui clôturent leurs comptes au 1er avril, ont un trimestre de décalage ou que d’autres opérateurs comme Aviva ou les Lloyd’s s’attendent à récupérer un pourcentage de leur perte brute Covid-19 auprès des réassureurs.

Contenus suggérés