Crédit Mutuel Arkéa : Ronan Le Moal démissionne
Le directeur général de Crédit Mutuel Arkéa, Ronan Le Moal, quitte son poste, après 25 ans au sein du groupe mutualiste. Hélène Bernicot lui succède.
Hélène Bernicot est nommée directrice générale du Crédit Mutuel Arkéa, suite à la démission de Ronan Le Moal. « Après plus de 25 ans au sein du Groupe, je tourne avec émotion une page professionnelle et personnelle importante. C’était pour moi le bon moment. Je n’ai jamais caché mon envie d’être entrepreneur et c’est donc naturellement cette voie que je souhaite emprunter aujourd’hui », déclare Ronan Le Moal dans un communiqué.
La nouvelle directrice général de Crédit Mutuel Arkéa, Hélène Bernicot, était depuis trois ans directrice du secrétariat général et de la communication institutionnelle du groupe mutualiste. Elle a rejoint Arkéa en 2004 en tant que responsable contrôle de gestion du groupe, puis responsable de recrutement et responsable des ressources humaines du siège. Hélène Bernicot a démarré sa carrière en tant que directeur de mission chez Mazars en 1997. Elle est diplômée de Sciences Po et titulaire d’un diplôme d’expertise comptable.
« Hélène formera avec Anne Le Goff, actuelle directrice générale déléguée, un binôme très complémentaire, pour la mise en œuvre de la vision long terme de notre développement. », déclare Jean-Pierre Denis, président du groupe Arkéa.
Ce changement de gouvernance intervient alors que Crédit Mutuel Arkéa qui regroupe les fédérations de Bretagne et du Sud-Ouest et des filiales comme Fortuneo ou Suravenir, a exprimé sa volonté de se séparer du Crédit Mutuel. Ronan Le Moal a été un des architectes de ce projet de scission.
À voir aussi
Résultats 2020 : Collecte brute en recul pour Suravenir
Start-up : Wilov lève 3,2M d'euros auprès d'Arkéa et Allianz
Résultats 2018 : Revenus stables en assurance pour Arkéa
Cagnotte du boxeur : Quelle responsabilité pour Leetchi et Arkéa ?