Cyber : Dattak s’ouvre aux grosses PME
Dattak annonce désormais vouloir adresser les grosses PME réalisant jusqu'à 200M d'euros de CA. Pour ce faire, l’agence de souscription spécialiste du risque cyber va porter jusqu’à 2M d’euros sa capacité de couverture.
Depuis son lancement sur le marché début 2022, Dattak poursuit son développement. Jusqu’alors positionnée sur les petites et moyennes entreprises, l’agence de souscription spécialiste du risque cyber a décidé de monter en gamme sur la clientèle qu’elle adresse.
« Nous enregistrons aujourd’hui plus de 600 clients en portefeuille mais nous avons aussi fait face une vraie demande de la part de sociétés de tailles plus importantes de se protéger. Les plus grosses PME sont intéressantes dans le sens où elles ont mieux pris la mesure de ce risque, elles sont plus avancées en matière de cybersécurité et de prévention, avec des budgets dédiés plus élevées. Nous sommes donc très fiers de pouvoir désormais proposer notre expertise aux entreprises réalisant de 75 à 200M d’euros de chiffre d’affaires », explique à News Assurances Pro, Charlotte Couallier, la directrice générale et cofondatrice de Dattak.
En montant sur ce créneau, l'assurtech s’ouvre ainsi à un volant de près de 5.700 nouvelles cibles potentielles et double pour l’occasion sa capacité de couverture maximum jusqu’à 2M d’euros, grâce notamment au soutien de ses porteurs de risques dont Wakam.
Approche préventive
Dattak mise notamment sur une approche préventive pour adresser ces plus grosses entreprises. « Même si les risques des plus grosses entreprises sont souvent plus importants en volume, notre philosophie est de tout faire pour les éviter. Cela passe par des recommandations clés en main issues d’audits cyber en continu, un simulateur de phishing, et un accompagnement de l’assuré par les meilleurs experts en assurances et en cybersécurité », ajoute Charlotte Couailler.
L’agence de souscription, qui revendique aujourd’hui un portefeuille diversifié avec des entreprises venant de tous horizons (santé, industrie, secteur tertiaire, éducation, collectivités locales, etc), promeut également un accompagnement continu de ses assurés afin de réduire le risque de cyberattaque . « Nous avons finalement très peu d’interdits de souscription et la clarté de notre offre (notamment sur le paiement des rançons) permet à nos courtiers apporteurs de pouvoir disposer d’une des solutions les plus complètes du marché », conclut la CEO de Dattak.
À voir aussi
Cyber : Charles de la Horie, nouveau CEO de Miris
Nomination : Jeanne Vuillod-Rey rejoint Stoïk
Cyber : Dattak fait appel à Sompo pour l’international
Stoïk : Marjolène Lelievre nommée souscriptrice cyber