Cette semaine, dans La Lettre de l'Assurance datée du lundi 11 septembre 2023, nous parlons de réassurance alors que s'ouvrent les Rendez-vous de Septembre à Monte-Carlo ce 9 septembre.
Swiss Life France présente des résultats semestriels satisfaisants, CCR Re est en bonne forme, les dernières nominations à connaître sont dans La Lettre. Retour également sur les estimations des émeutes, une vice-présidence discutée et l'Orias fait passer des messages. En dessin, la nouvelle voie des réclamations agace La Médiation...
À la une de ce numéro 1619 de La Lettre de l'Assurance, du lundi 11 septembre, les réassureurs maintiennent la pression après des renouvellements compliqués en 2022. Ils espèrent que les cédantes ont appris la leçon, face à un manque de capacité et des programmes plus complexes.
Côté entreprises, Swiss Life France signe un bon début d'année, comme CCR Re. Et nous reprenons quelques nominations en brèves.
Dans les actualités de la place, les émeutes ont un nouveau bilan, à la hausse. Chez les assureurs, des discussions pour une présidence et l'Orias veut faire passer le message que... tout va bien.
Enfin, en page 4, des petites phrases de dirigeants et un édito plein d'idées.
À voir aussi
Dans La Lettre de l'Assurance du... 15 avril 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 8 avril 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 11 septembre 2023
Dans La Lettre de l'Assurance du... 4 septembre 2023