Démarchage téléphonique : Un courtier épinglé par la DGCCRF
La DGCCRF a prononcé une injonction administrative à l'encontre d'un courtier des Alpes-Maritimes dans le cadre du démarchage téléphonique.
Un nouveau courtier a été épinglé par la DGCCRF. Santors, intermédiaire installé à Carros dans les Alpes-Maritimes, écope ainsi d'une injonction administrative prononcée par la Direction Départementale de la Protection des Populations des Alpes-Maritimes. Elle enjoint le courtier à respecter les dispositions prévues aux articles L. 223-1 et suivants du code de la consommation relatives à la liste d’opposition au démarchage dénommée Bloctel.
Pas d'amende cette fois-ci, contrairement aux décisions rendues par la répression des fraudes ces derniers mois. L'injonction administrative permet à l'administration d'exiger des professionnels qu’ils adoptent, dans un délai défini, les mesures correctives nécessaires pour se mettre en conformité avec la réglementation.
Créée en 2017, Santors appartient à Greenbull Group SAS, et se présente comme « le guichet unique sur l’offre senior en assurance santé, prévoyance, et chien-chat », peut-on lire sur son site. Au 31 décembre 2019, le courtier avait dégagé un chiffre d'affaires net d'un peu plus d'1,1M d'euros, en hausse de 139% par rapport à 2018.
À voir aussi
Démarchage téléphonique : Un courtier sanctionné
Intermédiaires : Vincent Besneux, nouveau président de l’Orias
Intermédiaires : Lionel Bouquet, nouveau DG de CGPA