Direction générale du Trésor : Lionel Corre devient sous-directeur des assurances
Lionel Corre, ingénier en chef des mines, remplace Thomas Groh en tant que sous-directeur des assurances à la direction générale du Trésor.
Un arrêté paru au Journal officiel du 6 janvier annonce la nomination de Lionel Corre en tant que représentant de l'Etat au conseil d'administration de la Caisse centrale de réassurance (CCR). Il remplace Thomas Groh en tant que sous-directeur des assurances à la direction générale du Trésor. Thomas Groh est devenu directeur de la gestion prudentielle de HSBC France en novembre 2017.
Lionel Corre est polytechnicien et diplômé de Sciences po Paris. Il a travaillé de 2005 à 2008 à l'ACPR en qualité de contrôleur d'assurances. Il a ensuite rejoint l'Agence des participations de l'État en tant que gestionnaire de portefeuille d'Areva. En 2011, il rejoint le cabinet d'Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique en qualité de consultant sur les sujets énergétiques. En 2012, il part en Israël en tant que conseiller économique et directeur adjoint de la mission économique de l'ambassade française. En mai 2016, il rejoint le Trésor en tant que secrétaire général du Comité interministériel de restructuration industrielle.
À voir aussi
Martin Landais : "L'assurance est clé pour protéger notre tissu économique"
Nomination : Lionel Corre rejoint Boston Consulting Group
Trésor : Lionel Corre va quitter ses fonctions
Attaques cyber : Assureurs et banquiers particulièrement à risques