Trésor : Lionel Corre va quitter ses fonctions
Selon nos informations, Lionel Corre, sous-directeur des assurances à la direction générale du Trésor depuis fin 2017, va quitter très prochainement ses fonctions.
C’est une page qui se tourne à la DG Trésor. Selon les informations de News Assurances Pro, Lionel Corre, sous-directeur des assurances depuis décembre 2017, va quitter ses fonctions le 10 janvier. Celui ou celle qui lui succédera à ce poste n’est pas encore désigné.
Très impliqué sur les longs travaux autour de la réforme du courtage, Lionel Corre a également œuvré entre autres au lancement du PER sur le marché. Le haut fonctionnaire avait également accompagné les travaux autour d’un futur régime pandémique durant la crise sanitaire, ainsi que sur l’amélioration du dispositif des captives en France.
Polytechnicien, diplômé de SciencesPo et du Corps des Mines, Lionel Corre a débuté sa carrière en 2005 comme commissaire contrôleur à l’ACAM (désormais ACPR). Passé par l’agence des participations de l’État, il devient conseiller en charge de la politique énergétique après du ministre de l’Industrie de l’énergie et de l’économie numérique en 2011. Nommé l’année suivante comme conseiller économique à l’ambassade de France en Israël, il entre à la direction générale du Trésor en 2016 comme secrétaire général du CIRI. Lionel Corre était depuis décembre 2017 le sous-directeur des assurance au sein de la DG Trésor.
À voir aussi
Martin Landais : "L'assurance est clé pour protéger notre tissu économique"
Nomination : Lionel Corre rejoint Boston Consulting Group
Attaques cyber : Assureurs et banquiers particulièrement à risques