Le sans-abri qui distribuait son CV dans le métro a passé un entretien chez Unéo. La mutuelle a indiqué l'avoir embauché. Lionel Hagège commencera son nouvel emploi dès lundi.
Quand réseau social rime avec entre-aide et solidarité, les assureurs s'en mêlent. En effet, Lionel Hagège le SDF sans emploi qui distribuait son CV dans le métro parisien (lien) a été recruté par Unéo après avoir passé un entretien d'embauche cette semaine.
Selon nos informations la mutuelle avait ouvert une procédure de recrutement de " conseillers à distance" il y a quelques semaines dans le cadre de la création d'une plateforme de télé-assistance pour ses assurés. Deux compétences principales étaient recherchées : -connaitre le monde militaire -avoir une expérience de télé-assistance.
Il se trouve que le CV de Lionel Hagège répondait à ces deux exigences. "Nous avons vu remonter le CV via les réseaux sociaux" confie une source interne à la mutuelle. "En tant qu'ancien militaire de l'armée de l'air, il connaît le secteur et les spécificités de l'armée. Il a par ailleurs fait du marketing téléphonique , il s'avère que ces compétences correspondent exactement à ce que nous recherchions. C'est donc un profil qui colle très bien avec le poste que nous avons ouvert", poursuit la source.
Ainsi, la mutuelle a reçu le jeune homme en entretien et lui a proposé un CDI, que M. Hagège a accepté. Il commence donc son nouvel emploi dès lundi !
Lionel Hagège est ancien militaire de l'Armée de l'air qu'il a quitté en 2007. Il passe de petits boulots en petits boulots depuis 2008. Sans emploi et sans-abri depuis plusieurs mois, il avait décidé de distribuer son CV dans le métro parisien. Cette démarche originale a attiré la sympathie et l'intérêt des réseaux sociaux. Touchée par l'initiative une internaute a posté la photo de son CV sur twitter.
Un SDF distribue son CV au lieu de faire la manche. Si ça peut aider, faites tourner ! #emploi #recrutezmoi #job pic.twitter.com/dv6oz4zYFw
— Hayette (@Hayette_K) 19 Juillet 2015
Ce dernier a été relayé plus de 3.000 fois.
À voir aussi
Unéo : Véronique Beucher devient directrice des assurances collectives
Réforme de la PSC : Que des gagnants au ministère des Armées ?
PSC : Contrat santé à adhésion obligatoire au ministère des Armées
Nomination : Une nouvelle dircom pour Unéo