Épargne salariale : Generali s'associe à Yomoni

mercredi 27 novembre 2019
Image de Épargne salariale : Generali s'associe à Yomoni

Generali a noué un partenariat avec Yomoni pour le lancement de son nouveau plan d'épargne salariale destinée aux TPE/PME.

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 a supprimé le forfait social sur l'intéressement, le participation et l'abondement pour les entreprises de moins de 50 salariés. L'ambition est de favoriser le développement de l'épargne salariale dans les TPE/PME. « Aujourd'hui la question du salaire est devenu le 5e critère de choix des salariés. Le sujet le plus prégnant est celui du partage de la valeur dans les entreprises. Mais les dispositifs tels qu'ils existaient avant été peu incitatifs pour les TPE/PME », pointe Thibault Lanxade, ambassadeur à l'intéressement et à la participation auprès des ministres de l'Economie et du Travail.

Le PLFSS 2019, donc, et la loi Pacte sont, depuis, venus simplifier les démarches pour les chefs d'entreprises, notamment s'agissant des formalités administratives. Fort de son assise sur le segment des TPE/PME, Generali compte bien se développer sur le marché particulièrement sous-équipé de l'épargne salariale des petites entreprises. « Seules 11% des entreprises de moins de 10 salariés ont mis en place un système d'épargne salariale », précise Anne de Lanversin, directrice générale de Generali Global Pension.

La compagnie lance donc un nouveau produit en partenariat avec Yomoni. La fintech a travaillé à l'élaboration d'un parcours de souscription entièrement digitalisé destiné aux distributeurs, allant su simulateur jusqu'à la signature électronique. « Le parcours total est réalisable en 7 minutes », souligne Anne de Lanversin. Le produit s'appuie, lui, sur 30 fonds (6 FCPE, 24 Sicav) gérés par 10 sociétés de gestion d'actifs. La gestion par défaut ou la gestion libre est proposée au salarié qui pourra piloter ses transferts, arbitrage, rachats et versements volontaires via un site web et une application dédiés.

Generali s'appuiera sur tous les réseaux à sa disposition pour commercialiser le produit. Les agents généraux et LFAC pour l'interne et CGP et courtiers vie pour les partenaires distributeurs externes seront mis à contribution. Le nouveau produit et les outils pour les distributeurs sont lancés ce jeudi 28 novembre.

Contenus suggérés