Everest Insurance : François-Xavier d’Huart prend la tête de la France
Comme nous l’annoncions en avril dernier, François-Xavier d’Huart prend la direction des opérations françaises d’Everest Insurance et la tête des projets stratégiques de l’assureur pour l’Europe. Pour sa part, Anne Charon devient directrice de l’engagement client pour l’Europe.
Comme révélé par News Assurances Pro en avril dernier, Everest Insurance vient de nommer François-Xavier d’Huart comme nouveau patron de ses opérations françaises. Ce dernier prend également la tête des projets stratégiques de l’assureur pour l’Europe.
Il succède dans l’Hexagone à Anne Charon. Cette dernière hérite pour sa part de la direction de l’engagement client pour l’Europe, comme nous l’expliquait dernièrement Véronique Brionne, la directrice Europe Continentale de la compagnie. « Dans ce rôle nouvellement créé, elle sera chargée de superviser le développement et l’exécution des stratégies client et de croissance d’Everest à travers l’Europe continentale », peut-on lire dans un communiqué.
De Renault à Everest
Actuaire diplômé du CEA, François Xavier d’Huart est également titulaire d’une maîtrise en ingénierie de Supelec et d’une maîtrise en économie et gestion de l’IFP School. Après un début de carrière chez Renault en 2003, il intègre Axa France en 2005 comme souscripteur dommages. Il rejoint en 2010 Axa Global P&C comme group head of specialties . Puis, il prend, deux ans plus tard, la tête des activités marine & hull du groupe pour l’Asie. En 2015, il devient directeur général des bureaux Lyonnais d’assurances et interassur chez le courtier Satec. L’année suivante il hérite du poste de directeur de la gestion des clients et des courtiers pour la France chez XL Catlin (devenu Axa XL). Depuis 2019, François-Xavier d’Huart était le directeur général France puis Belgique de BHSI.
Pour sa part, Anne Charon est diplômée des Universités Paris Dauphine-PSL, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Panthéon-Assas. Elle débute sa carrière en 1991 chez Chubb. Puis, elle rejoint RSA France comme directrice des relations avec le courtage. Anne Charon intègre Generali en 2002 au poste de directrice des relations avec le grand courtage. Elle retourne chez RSA France qu’elle dirige de 2007 à 2012. Anne Charon rejoint Zurich France comme directrice général jusqu’en 2017. Elle fonde et préside le cabinet de recrutement A2C Consulting jusqu’en mai 2022. Puis, prend la tête d’Everest France, avant d'assumer l’interim aux Pays-Bas.
À voir aussi
Grands Risques : Sylvain Chegaray rejoint Everest
Grands Risques : François-Xavier d’Huart en route pour Everest