Fonction publique : Une mutuelle perd son directeur général
Selon nos informations, Bertrand Joigneault, directeur général de la Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS), a quitté ses fonctions vendredi 23 novembre.
Bertrand Joigneault n'est plus directeur général de la MGAS depuis vendredi 23 novembre dernier, selon nos informations. Yann George, DG adjoint, prendra la direction générale par intérim en attendant la nomination d'un nouveau DG. Toujours selon nos informations, Marielle Delaunay, directrice marketing et commerciale, serait également sur le départ.
A la tête de la MGAS depuis dix ans, Bertrand Joigneault n'aurait pas résisté au récent changement de gouvernance de la mutuelle et à l'élection de Michel Régnier au poste de président en juin 2018 suite au départ à la retraite de l'ancien président Paul Benoît. Les points de vue divergents entre conseil d'administration et directeur général sur plusieurs dossiers stratégiques seraient à l'origine de ce départ.
Bertrand Joigneault est arrivé à la MGAS en 2008, à un moment où la mutuelle traversait une situation financière difficile. La mutuelle est sortie de l'UMG Intériale en 2017, après deux ans de négociations. La MGAS s'est distinguée pour avoir récemment reconduit le référencement historique des Affaires sociales (ministère des Solidarités et de la Santé), qu'il partage avec la MGEN-Harmonie, et pour avoir remporté en partenariat avec Sham le référencement en santé et prévoyance au sein de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). La mutuelle de la fonction publique a également fusionné avec la Mutuelle Europe, spécialisée dans les personnes protégées en 2018.
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Réforme de la PSC : Que deviendront les perdants ?
Infographie – Et si les assureurs étaient des pays (édition 2024)
Résultats 2023 : Légère baisse de cotisations pour la MGAS