Generali : Une étape franchie dans le rachat de La Médicale
Une demande de transfert de portefeuille entre Predica Prévoyance et Generali Vie parue au Journal officiel vient confirmer l’avancée de l’acquisition de La Médicale par l’assureur italien.
Entrés en négociation exclusive le 24 novembre dernier, Generali et Crédit Agricole Assurances ont passé une étape supplémentaire dans l’acquisition de La Médicale. La société Predica Prévoyance a présenté une demande tendant à l’approbation du transfert d’une partie de son portefeuille de contrats à Generali Vie. La demande parue au Journal officiel du 31 mars 2022 précise : « Un délai de deux mois à compter de la publication du présent avis est imparti aux créanciers de ces entreprises d’assurance pour formuler leurs observations sur le projet de transfert », peut-on lire.
Annoncé fin 2021, l'accord concernait la cession de la filiale d’assurance des professionnels de santé de Crédit Agricole Assurances, ainsi que le portefeuille de garanties décès de Predica. Ce dernier représenterait 80M d’euros de primes. Pour Generali, ce projet, est une opportunité stratégique de croissance. Il s’inscrit dans le cadre du plan stratégique du groupe italien « Generali 2021 ». La réalisation de cette transaction est prévue pour mi-2022.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life
Cession : Generali quitte les Philippines