Le groupe Vyv retient l'offre d'Ofi Invest pour la cession d'Egamo, sa filiale de gestion d'actifs. La décision doit être définitivement entérinée en cette fin de semaine.
Les liens historiques ont-ils parlé ? Peut-être. Toujours est-il que selon une information de l'Argus de l'assurance qui nous a été confirmée, Ofi Invest s'apprête à reprendre les activités de gestion d'actifs du groupe Vyv logées dans Egamo. Les deux entités se connaissent bien puisque la Mgen fut un temps actionnaire d'Ofivalmo Partenaires, structure au capital d'Ofi Invest. De surcroît, Ofivalmo Partenaires fut parmi les actionnaires d'Egamo à sa création en 2008.
Depuis cet été, il ne restait plus que deux candidats dans le dernière ligne, comme le dévoilait News Asset Pro (groupe Seroni, éditeur de News Assurances Pro). En face d'Ofi Invest figurait en effet Ostrum Asset Management, dont l'activité se caractérise par un fort tropisme sur la gestion assurantielle. Cette dernière pèse ainsi 72% de ses encours.
L'arrivée d'Egamo dans le giron d'Ofi Invest, devrait permettre à la filiale d'Aema Groupe de dépasser les 200 milliards d'euros d'encours. Elle affichait en effet 187,3 milliards d'euros au 30 juin dernier. À la même date, Egamo enregistrait 18,5 milliards d'euros d'encours. La décision finale doit être entérinée en cette fin de semaine à l'issue des différents conseils d'administration du groupe Vyv.
À voir aussi
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva
PSC : Le ministère de l’Agriculture choisit Harmonie et Mutex