Grands risques : Canopius rejoint La Réunion Aérienne
INFOGRAPHIE - Selon nos informations, La Réunion Aérienne et Spatiale va accueillir début 2024 un nouvel opérateur à son tour de table. Il s’agit du réassureur britannique Canopius. Il remplacera MMA au sein du pool aéronautique.
La Réunion Aérienne et Spatiale s’internationalise encore un peu plus. Depuis l’an dernier, le pool de co-assurance aéronautique était à la recherche de nouveaux porteurs de risques à son tour de table. L'objectif étant de pallier la sortie progressive de MMA. La participation de la mutuelle n’était plus que de 10% des capacités de souscription (environ 350M$).
LRA était notamment en chasse « d’un acteur anglo-saxon pour assurer la pérennité de notre développement à l’étranger », expliquait l’an dernier Christophe Graber, son directeur général, dans nos colonnes. C’est désormais chose faite. Réunion Aérienne et Spatiale, devenue récemment coverholder au Lloyd’s, vient de signer un binder avec Canopius, a appris News Assurances Pro.
Ainsi, dès le 1er janvier 2024, le réassureur britannique entrera à hauteur de 10% du tour de table de LRA (voir notre graphique ci-dessous). Il permet ainsi au pool tricolore de s’ouvrir à de nouveaux marchés internationaux. Et d'accompagner sa croissance. Fin 2022, La Réunion Aérienne & Spatiale a enregistré un niveau global de primes de l’ordre de 250M$ pour un ratio combiné d’un peu plus de 80%.
À voir aussi
Résultats 2022 : Réunion Aérienne & Spatiale signe son meilleur exercice
Aviation : La Réunion Aérienne veut accélérer en France
Nomination : Neil Robertson, nouveau DG de Canopius
Grands risques : SMA rejoint Réunion Aérienne et Spatiale