Grands risques : Christian Kanu prend la tête de Generali GC&C
Selon nos informations, Christian Kanu, actuel CEO de Tokio Marine Europe, prendra d'ici peu la direction générale de Generali Global Corporate & Commercial GC&C.
Generali Global Corporate & Commercial fait évoluer sa gouvernance. Selon nos informations, Christian Kanu va prendre dans les prochaines semaines la direction générale de la filiale dédiée aux grands risques industriels du groupe Generali. L’actuel CEO de Tokio Marine Europe évoluera sous la responsabilité de Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, et également en charge des "global business lines" du groupe, dont Generali GC&C. À ce poste, Christian Kanu succèdera à Manlio Lostuzzi, nommé cet été à la tête de la région Europe de l’est et centrale de l'assureur.
Diplômé de l’Académie militaire de Modène, de l’Université de Rome et de l’école de management de Cranfield, Christian Kanu débute sa carrière en 1997 dans l’armée italienne. Nommé business development manager d’Altran (désormais Capgemini) en France en 2001, il intègre Tokio Marine HCC en 2003 comme regional manager, en charge de la France, du Benelux et de la Scandinavie. Nommé directeur de la souscription en 2011, il intègre alors le comex de la compagnie. En 2019, Christian Kanu prend direction générale adjointe de Tokio Marine Europe avant d’en prendre la direction générale l’année suivante.
À voir aussi
Captives : Generali GC&C s'allie à SRS Altitude
Grands risques : Patricia Puerta rejoint Generali GC&C
Grands risques : Generali GC&C se renforce sur le paramétrique
Grands Risques : Generali GC&C renforce son équipe de direction