Sans surprise, Gilles Bénéplanc est nommé directeur général de Gras Savoye en remplacement de François Varagne.
François Varagne a quitté la direction générale de Gras Savoye le 1er juillet dernier. Il est remplacé par Gilles Bénéplanc, arrivé dans le groupe en 2013 en tant que directeur général délégué en charge des activités France.
Âgé de 58 ans, Gilles Bénéplanc est ingénieur civil des Mines de Paris, membre agrégé de l’Institut des Actuaires Français et docteur en sciences économiques de l’Université de Toulouse. Il a effectué une grande partie de sa carrière dans le groupe Axa où il occupera différentes fonctions liées aux grands risques et aux risques internationaux. En 2000, il rejoint Mercer et devient PDG de Mercer France en 2006, puis responsable de la zone Europe/Afrique Moyen Orient avant de devenir président monde de l'activité retraite en 2012.
« La présence de Gilles Bénéplanc à la tête de la France est une très bonne chose pour Willis Towers Watson. Sa grande connaissance des marchés et du management des grands risques permettront aux entreprises françaises et internationales d’accéder à notre offre de produits et de services dans les meilleures conditions », a commenté Paul Morris, responsable Europe de l'Ouest de Willis Towers Xatson et président de Gras Savoye SAS.
À voir aussi
Courtage : Adélaïde voit double pour 2028
Courtage : Adelaïde affiche 9% de croissance en 2022
Gilles Bénéplanc (Adélaïde / Verlingue) : "Nous allons ouvrir de nouveaux pays"
Ouvrage/marché : Un "Manuel d’Assurance" de référence