Groupement français des bancassureurs : Jean-François Lequoy élu président
Réuni ce mardi 9 juillet, le Groupement Français des Bancassureurs (GFB) a élu Jean-François Lequoy, directeur général de Natixis Assurances, à sa présidence. Il siègera de fait comme vice-président de la FFA.
A 58 ans, Jean-François Lequoy succède à Pierre de Villeneuve comme président du Groupement Français des Bancassureurs. Le directeur général de Natixis Assurances a été élu ce mardi 9 juillet par le conseil d'administration du GFB. Autour de Jean-François Lequoy, le bureau du GFB se compose d'Antoine Lissowski (CNP Assurances), Philipe Perret (Société Générale Assurances), Frédéric Thomas (Crédit Agricole Assurances). Ils sont tous les 3 nommés vice-présidents. Renaud Dumora (BNP Paribas Cardif), trésorier, complète le bureau.
Au titre de ses nouvelles fonctions, Jean-François Lequoy, devient de fait vice-président de la FFA. Il intègre le comité de présidence aux côtés de Thierry Martel, récemment élu président de l'AAM et Jacques Richier.
Diplômé de polytechnique et de l'Ensae, Jean-François Lequoy débute sa carrière en 1986 comme commissaire contrôleur des assurances à la direction des assurances du ministère de l'Economie et des Finances. Il rejoint la Compagnie de Suez de 1991 à 1994 comme sous-directeur à la direction des assurances. Au cours de sa carrière, il passera notamment pas Marsh & Mc Lennan, Faugère & Jutheau, la Mondiale Partenaire, les AGF avant de prendre la délégation générale de la FFSA de 2098 à 2014. C'est à cette date qui les prend les rênes de Natixis Assurances.
À voir aussi
HCAAM : "Aucun scénario ne règle le problème des dépassements"
Fédération : La FFA change de nom et devient France Assureurs