Healthtech : Generali France entre au capital de Remedee Labs
Generali France annonce être entré au capital de la healthtech Remedee Labs qui vient de lever 12,2M d'euros. Cette opération permettra à l’assureur de proposer les services du spécialiste de la prise en charge de la douleur chronique.
Après un premier tour de table de 11M d'euros réalisé en 2019, Remedee Labs vient de lever 12,2M d'euros auprès de Generali France et plusieurs autres investisseurs (HCVC, Habert Dassault Finance, BPI, etc). Cette prise de participation permet à l’assureur de devenir « un partenaire stratégique à part entière » de la healthtech française, spécialiste de la prise en charge de patients atteints de douleurs chroniques.
Si cette opération va aider la startup grenobloise à accélérer le développement et la commercialisation de sa technologie* en France et à l’international, elle donne à Generali France la possibilité de renforcer son offre de services en santé / prévoyance individuelle et collective. « Ce partenariat va permettre à la startup d’offrir sa solution au plus grand nombre, contribuant ainsi à améliorer leur qualité́ de vie tout en optimisant les dépenses de santé », explique Generali France dans un communiqué.
La healthtech avait notamment rejoint à sa création l’accélérateur en santé digitale Future4Care dont Generali France est membre fondateur (aux côtés de Sanofi, Orange et Cap Gemini). « Notre implication dans Future4care porte ses premiers fruits et nous voyons la richesse de cet écosystème qui nous donne accès à des startups performantes et pertinentes en matière de santé connectée et de médecine personnalisée. Cet enrichissement de notre offre de services sera proposé aux bénéficiaires de l’action sociale santé et prévoyance ainsi qu’à nos 8000 collègues, salariés et agents généraux », ajoute Emmanuel Néré, directeur de l’Innovation de l’assureur.
* technologie non invasive de neuromodulation par ondes millimétriques (bracelet stimulateur d’endorphines) couplée à une plateforme digitale de services et à un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire. En réponse à cette stimulation nerveuse indolore, le cerveau libère des endorphines intracérébrales qui ont pour effet de soulager la douleur, réduire le stress et améliorer le sommeil.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Vidéo : Yanick Philippon de Generali France, invité de TEC
Jeux Olympiques : Comment s’organisent Groupama et Generali ?