La compagnie d'assurances a conclu un partenariat avec l'insurtech britannique Cytora qui développe des solutions d'intelligence artificielle pour améliorer la connaissance du risque.
XL Catlin s'associe a Cytora, une jeune société de seulement 3 ans d'existence, dont l'expertise consiste à recouper et analyser les données provenant de différentes sources afin d'améliorer la quantification, la sélection et la tarification des risques. Sont ainsi analysées les données provenant de sites d'internet, d'articles de presse et de documents provenant d'organismes publics.
Cytora a créé un algorithme basé sur l'intelligence artificielle qui permet de « prévoir de futurs sinistres et d'identifier des profils de risque attractifs », affirme XL Catlin dans un communiqué.
La technologie utilisée par Cytora peut s'avérer très utile pour les actuaires dans la recherche de nouveaux segments profitables et pour les souscripteurs dans la sélection des bons risques et même dans la construction de solutions sur mesure.
« Nous voulons transformer la manière selon laquelle les assureurs sélectionnent et tarifient les risques en utilisant l’intelligence artificielle et des données ouvertes. Nous leur permettons de mieux différencier les risques, à un niveau de granularité jusqu’ici inenvisageable, et d’identifier de nouveaux segments profitables, dans des domaines où ils n’ont qu’une expérience de souscription limitée », affirme Richard Hartley, PDG et co-fondateur de Cytora dans un communiqué.
Cette collaboration a été mené par le département Accelerate, créé par XL Catlin en novembre 2016, pour identifier des opportunités externes dans le domaine de l'innovation.
À voir aussi
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino
Insurtech : Une deuxième levée pour Korint
Assurtech : Continuity lève 10M d’euros