Intermédiaires : Bertrand de Surmont élu président de l’Ancia
Bertrand de Surmont a été élu nouveau président de l’Ancia. A la tête de l’association regroupant Planète CSCA, Anacofi Assurances et Agea, il succède à David Charlet.
À l’issue de la dernière assemblée générale de l’Ancia, Bertrand de Surmont, a été élu comme nouveau président de l’association regroupant Planète CSCA, Anacofi Assurances et Agea. L’actuel président de Planète CSCA succède à David Charlet.
« Je compte sur la mobilisation de tous pour accélérer notre mission dans l’esprit de partage et dialogue qui caractérise notre instance. De grands défis attendent l’intermédiation en assurance avec la directive Retail Investment Strategy (RIS) et la menace que celle-ci fait peser sur l’ensemble des intermédiaires. J’œuvrerai au nom de l’Ancia au sein des instances nationales et européennes pour défendre les intérêts des professionnels de l’intermédiation », déclare Bertrand de Surmont dans un communiqué.
L’Ancia, à travers ses trois organisations professionnelles, représente près de 20.000 entreprises et 70.000 salariés du secteur de l’intermédiation et conseil en assurances en France. L'association indique notamment, parmi ses chantiers prioritaires, vouloir élargir le nombre de ses membres ou encore mettre en avant la plus-value apportée par ces intermédiaires auprès de leurs clients et « expliquer le bien-fondé de leur rémunération », conclut le communique.
À voir aussi
Courtage : Servyr s’offre ACNBC
Late Show : Courtiers et assureurs, taillés de près
Élections européennes : Intermédius appelle à une pause réglementaire
Précompte / Escompte : Planète CSCA réagit