Intermédiaires : L'Orias baisse ses frais d'inscription en 2019
Dans le cadre de sa campagne de renouvellement et d’inscription qui s'ouvrira début 2019, l'organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance annonce qu'il baissera ses frais.
L'Orias annonce que sa campagne de renouvellement des immatriculations ou d’inscription sera ouverte du 2 au 31 janvier 2019. Tout au long du mois, la procédure « sera accessible, à partir de l’espace professionnel de chaque intermédiaire sur le site internet, https://pro.orias.fr/login », indique dans un communiqué l'organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.
Par ailleurs, l'Orias, dont la présidence sera assurée dès la rentrée par Philippe Poiget, indique qu'il baissera ses frais annuels d’inscription et de renouvellement de 5 euros, passant ainsi de 30 euros à 25 euros. « La diminution des frais d’inscription témoigne d’une gestion financière saine et du bon fonctionnement de l’Orias. Accompagner les intermédiaires en assurance, banque et finance dans leur démarche sur le registre unique a motivé cette baisse des frais », poursuit l'Orias.
L'organisme, qui avait annoncé il y a quelques semaines avoir passé la barre des 100.000 inscrits, comptabilise 102.769 inscriptions à fin 2018, réparties entre 61.384 intermédiaires en assurance, banque et finance.
À voir aussi
Intermédiaires : Vincent Besneux, nouveau président de l’Orias
Intermédiaires : Baisse des inscriptions à l’Orias en 2023
Orias : 92,25% des intermédiaires renouvelés en 2024