IP : Humanis Prévoyance fusionne avec Malakoff Médéric Prévoyance
Le Journal officiel de ce mercredi 23 octobre nous apprend que les portefeuilles d'Humanis Prévoyance sont absorbés par Malakoff Médéric Prévoyance. C'était devenu indispensable après le net recul de la marge de solvabilité de l'institution de prévoyance d'Humanis.
Le niveau de solvabilité d'Humanis Prévoyance était devenu critique. En un an, ses fonds propres avaient fondu de moité pour s'établir à 533M d'euros à fin 2018. Son ratio de couverture SCR flirtait alors dangereusement avec les 100% (101%) à la fin du dernier exercice, contre 194% fin 2016.
Fin juin 2019, il a alors été proposé à l'Assemblée générale de la Sgam Malakoff Médéric Humanis de fusionner Humanis Prévoyance et Malakoff Médéric Prévoyance dont le ratio de solvabilité dépasse les 330%.
Cette fusion a été approuvée par l'ACPR qui annonce ainsi « le transfert par voie de fusion-absorption du portefeuille de contrats, avec les droits et obligations qui s'y rattachent, de l'institution de prévoyance Humanis Prévoyance […] à l'institution de prévoyance Malakoff Médéric Prévoyance », peut-on lire dans une décision publiée au Journal officiel ce 23 octobre.
À voir aussi
Entoria : L’offre TNS sans sélection médicale évolue
Malakoff Médéric Humanis : 750 diagnostics absentéisme actifs
Réseaux de soins : Changement d’actionnariat chez Itelis