Au sommaire du JT cette semaine, nous reparlons des services chez Axa Entreprises et de l'année 2012, Charles Relecom revient sur les inquiétudes de ses clients et nous nous penchons sur une étude affirmant que la dépendance est un risque mal connu...
Vendredi 30 novembre, Axa présentait sa stratégie pour sa clientèle TPE, PME et ETI, toutes les entreprises de moins de 5.000 salariés. Couverts en dommages comme en prévoyance, ces clients vont avoir droit aux "services" Axa, démarche déjà accessible pour les particuliers et bientôt déclinés spécifiquement pour les entreprises. Une démarche d'autant plus importante qu'Axa va augmenter ses tarifs pour les entreprises en 2013 et qu'il faut se démarquer de la concurrence.
Charles Relecom, CEO de Swiss Life France, revient au micro de News Assurances Pro sur l'année 2012 de la filiale française du groupe Swiss Life. Avec la tenue d'une bonne stratégie, Charles Relecom se montre satisfait mais reste inquiet pour ses clients, particulièrement désappointés par le manque de stabilité fiscale. Et tout cela avant de mettre en place un nouveau plan stratégique à 3 ans.
Enfin, nous étions à la présentation de l'étude Optimind sur la dépendance. Un risque qui, selon le cabinet de conseil, reste assez méconnu de la part des assureurs, alors qu'il les attire fortement.
À voir aussi
Fnim : Une réforme du contrat responsable pour financer la dépendance ?
Résultats 2024 S1 : Swiss Life France soigne la clientèle fortunée