Cette semaine, le JT News Assurances PRO revient sur la situation confuse chez CNP Assurances, les résultats d'Axa Assistance et sur l'élection d'un nouveau président à la Fédération des syndicats d'agents généraux.
CNP Assurances a vécu une semaine difficile. Outre les rumeurs sur les successions aux postes de président et de directeur général, l'assureur a du se défendre face à son actionnaire. En effet, Michel Bouvard, député UMP et président du Comité de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations, a tout d'abord lâché que CNP était "sous-capitalisé" ouvrant la voix à une chute du titre en bourse, avant de se reprendre par la suite.
Au rayon des résultats, le JT revient sur ceux d'Axa Assistance qui a réalisé une année 2011 dans la tendance du marché : stabilité en auto, baisse en voyage et forte hausse sur les pays émergents et les services à la personne.
Enfin, nous faisons le point sur les élections chez Agea. Un nouveau comité directeur a été élu et à sa tête, un nouveau président, dont nous vous proposons les premières réactions.
À voir aussi
CNP Assurances : Elsa Haennig prend la direction de l’audit interne
Prévoyance : CNP Assurances remporte le ministère de l’Écologie
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions