La Banque Postale : Stéphane Dedeyan intègre le directoire
Dans le cadre de la constitution du grand pôle financier public, Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances intègre le directoire de la Banque Postale.
Le rapprochement entre CNP Assurances et la Banque Postale se poursuit. Depuis le 27 octobre, Stéphane Dedeyan est membre du directoire de LBP. Le directeur général de CNP Assurances était déjà au comité exécutif de la Banque Postale. Cette nomination fait suite à l'OPA lancée en juin dernier par LBP sur 100% du capital de CNP Assurances. Elle s'intègre par ailleurs dans le projet en cours de finalisation, de rattachement de l'ensemble des activités assurance du nouvel ensemble sous la bannière CNP Assurances Holding.
« La Banque Postale s’appuie désormais sur une gouvernance étoffée autour de ses trois grands pôles d’activité, la banque de détail, la banque de financement et d’investissement et l’assurance de biens et de personnes. La nomination de Stéphane Dedeyan au directoire de La Banque Postale intervient au moment où notre groupe finalise l'intégration des activités assurance de La Banque Postale au sein de CNP Assurances », déclare Philippe Heim, président du directoire de la Banque Postale.
Diplômé d’HEC, de l’Institut des Actuaires Français et du cycle Avira de l’Insead, Stéphane Dedeyan débute sa carrière comme consultant chez Eurosept, puis AT Kearney. En 1996, il rejoint Athéna Assurances, en charge de la construction du pôle de courtage captif Carène, qui est ensuite intégré dans le Groupe AGF/Allianz. Il rejoint Generali trois ans plus tard comme inspecteur des risques professionnels au sein de Generali Proximité puis directeur entreprises et partenariats, directeur commercial et directeur général adjoint.
En 2006, il prend la direction générale de Generali Patrimoine et entre au comex de Generali France. De 2014 à 2017, il est directeur général délégué de Generali France, en charge de toutes les activités d’assurance. En parallèle, de 2011 à 2017, il préside la commission des assurances de personnes de la FFA. En octobre 2018, il rejoint le Groupe Vyv dont il est nommé directeur général en février 2019. Il intègre ensuite CNP Assurances dont il devient directeur général.
À voir aussi
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire
Lisa Barretieri : "Open CNP est doté de 100M d'euros"