Lors de la remise des diplômes aux élèves de la Licence pro d'assurances de l'Enass, Martin Hirsch a parlé de "dispositif exemplaire" à propos de la licence pro de l'Enass et a rappelé son soutien à la formation en alternance des jeunes. Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), également présent a de son côté souligné « l'importance de l'alternance pour les assureurs ».
Le Haut Commissaire aux solidarités actives et contre la pauvreté et à la jeunesse était invité à remettre leurs diplômes aux élèves de la Licence professionnelle d'assurances de l'Ecole nationale d'assurances mardi 24 novembre. En remettant personnellement leur précieux sésame à 40 élèves, Martin Hirsch a ainsi validé l'importance du parcours en alternance et la pertinence de la licence professionnelle d'assurances de l'Enass.
Celle-ci accueillera 450 élèves en 2010. L'enseignement se fait à distance ou en continue en classe. En 2009, l'Enass annonce un taux de réussite de 88% et 340 diplômés. 70% d'entre eux ont suivi un parcours en alternance auprès d'un employeur et tous ont poursuivi leurs études ou ont trouvé un emploi en moins de 3 mois, toujours selon l'École nationale d'assurances.
alternance
apprentissage
Bernard Spitz
Commissaire
dilpôme
diplôme assurance
école nationale d'assurances
enass
ffsa
formation assurance
Haut
Haut Commissaire aux solidarités actives et contre la pauvreté et à la jeunesse
ifpass
jeunes diplômés
jeunesse
licence professionnelle assurance
Martin Hirsch
pauvreté
solidarités actives
À voir aussi
Disparition : Gérard de La Martinière tire sa révérence
OEMA : Record d’embauches dans l’assurance en 2021