Ligue 1 des assureurs : La bonne opération des Mutuelles du Soleil

lundi 5 février 2018
Image de Ligue 1 des assureurs : La bonne opération des Mutuelles du Soleil

Lors de la 24e journée du championnat, les Mutuelles du Soleil (Nice, Marseille et Montpellier) ont profité du faux pas de Groupama (Lyon) à Monaco pour se rapprocher du leader de la Ligue 1 des assureurs.

Large vainqueur du FC Metz (6-3), l'Olympique de Marseille permet à son sponsor, les Mutuelles du Soleil de se rapprocher de la tête de la Ligue 1 des assureurs. La mutuelle profite par ailleurs de la victoire de Montpellier, qu'elle soutient également, contre Angers (2-1). Elle aurait pu grappiller un peu plus si Nice, la troisième équipe qu'elle sponsorise n'était pas tombé contre le Groupe Prévoir (0-1), soutien de Toulouse.

Les Mutuelles du Soleil ne comptent plus que 8 points de retard sur Groupama (Lyon). Les Rhodaniens ont en effet accusé leur seconde défaite consécutive contre Monaco (2-3).

Dans le milieu de tableau, Evoi (Saint-Etienne) et Matmut (Bordeaux) se sont donnés un peu d'air après leur victoire respective contre le Crédit Agricole Brie Picardie (0-2) et Strasbourg (0-2). En revanche, sèchement battu par le PSG (3-0), le Crédit Mutuel Nord Europe, sponsor de Lille (0-3) récupère la place de lanterne rouge du classement, a égalité de points avec le Crédit Agricole Brie Picardie (Amiens).

A noter la victoire de SOS Malus (Caen) sur sa pelouse contre Nantes, mettant fin à une série de 2 défaites.

Ci-dessous le classement après 24 journées de championnat
Les autres chiffres de la 24e journée

Contenus suggérés