L'avant-dernière journée de la Ligue 1 des assureurs n'a pas permis de figer le podium, ni la place de lanterne rouge. Tout se jouera lors d'une 38e journée décisive.
Alors que Groupama (Lyon) est assuré de terminer champion de la Ligue 1 des assureurs et que son dauphin sera les Mutuelles du Soleil (Marseille, Montpellier, Nice), qui héritera de la 3e place sur le podium ?
Les prétendants sont nombreux : les sponsors de Nice (Allianz France, Crédit Agricole Provence Côte d'Azur), ceux de Bordeaux (Matmut et Crédit Agricole Aquitaine), ceux de Saint-Etienne (Eovi MCD et Crédit Agricole Haute-Loire) ou encore le Crédit Mutuel de Bretagne, soutien de Rennes et Guigamp.
Tous se tiennent en deux points à une journée du terme du championnat. Avantage tout de même à Allianz France et au Crédit Agricole Provence Alpes Côte d'Azur (voir classement).
Même suspense en bas de classement. Longtemps lanterne rouge, Le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille) a volontiers cédé sa place à SOS Malus (Caen) à la faveur d'une victoire de Lille (2-1) contre le groupe Prévoir (Dijon) et d'une défaite de Caen (4-1) sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
Si SOS Malus et Crédit Agricole Normandie, soutiens du Stade Malherbe, partent avec un handicap, il n'ont qu'un petit point de retard sur le Crédit Mutuel Nord Europe et deux sur la Caisse d'Epargne (Dijon et Troyes). Le groupe Prévoir qui sponsorise Toulouse et Dijon est à portée de tir, mais un point glané le sauverait de cette dernière place.
Réponse le 19 mai lors de la 38 et dernière journée.
Le classement de la Ligue 1 des assureurs après 37 journées
Les autres chiffres de la 37e journée
À voir aussi
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée
Ligue 1 des assureurs : Eovi double Allianz France
Ligue 1 des assureurs : Groupama sacré champion de France