INFOGRAPHIES - A l'occasion de la 35e journée de la Ligue 1 des assureurs, Eovi MCD, sponsor de l'AS Saint-Etienne, s'est hissé à la troisième place du podium. Allianz France, soutien de l'OGC Nice, recule à la 4e place.
Il n'y a plus de suspense pour le titre de champion de France. Groupama, sponsor de l'Olympique lyonnais, est en effet sacré depuis la 34e journée. En revanche la bataille pour le podium, mais également pour la place de lanterne rouge, promet d'être serrée jusqu'à la dernière journée du championnat.
Lors de la 35e journée, la bonne opération est à mettre au crédit d'Eovi MCD. Vainqueur contre les Mutuelles du Soleil (Montpellier), la mutuelle, soutien de l'AS Saint-Etienne, s'est hissée sur le podium. Elle grille la politesse à Allianz France qui n'a pu faire mieux que match nul (1-1), contre Strasbourg et se retrouve à la 4e place.
Quant aux Mutuelles du Soleil (Montpellier, Nice, Marseille), la 35e journée n'a pas permis d'assoir leur deuxième place définitivement. Avec une défaite de Montpellier donc, le match nul de Nice et le match nul de l'Olympique de Marseille, 2-2 contre le Crédit Mutuel de Bretagne (Guingamp), les Mutuelles de Bretagne restent à portée de tir de Eovi et Allianz France alors que neuf points restent à distribuer d'ici la fin de saison.
En bas de classement, le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille) reprend espoir après sa victoire 3 buts à 1 contre Metz. Le bancassureur reste tout de même lanterne rouge à 5 points de la Caisse d'Epargne (Dijon et Troyes), de SOS Malus (Caen) et du Crédit Agricole Normandie (Caen).
Ci-dessous le classement de la Ligue 1 des assureurs
Les autres chiffres de la Ligue 1 des assureurs
À voir aussi
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée
Ligue 1 des assureurs : La dernière journée sera décisive
Ligue 1 des assureurs : Groupama sacré champion de France