INFOGRAPHIES - A l'issue de la 32e journée de championnat le trio de tête reste inchangé. Mais les dés sont encore loin d'être jetés à 6 matchs de la fin de saison.
Auteur du carton de cette 32e journée de championnat, (0-5) contre Metz, Groupama (Lyon), conserve plus que jamais sa place de leader du championnat de Ligue 1 des assureurs. Car dans le même temps, la journée, son dauphin, Les Mutuelles du Soleil ont fait du surplace. Il faut dire que 2 des équipes qu'elles soutiennent, Marseille et Montpellier, étaient opposées pour un résultat final de parité (0-0). Quant à Nice, 3e équipe soutenue par les Mutuelles, elles n'ont fait mieux que match nul (1-1) à domicile contre le Crédit Mutuel de Bretagne (Rennes).
Un match nul qui concerne également Allianz France, sponsor des Aiglons. L'assureur reste toutefois à la 3e place du championnat avec deux points d'avance sur le Crédit Mutuel de Bretagne, par ailleurs sponsor de Guingamp. Des Guingampais qui ont fait le spectacle (4-0) contre la Caisse d'Epargne (Troyes).
Eovi MCD (Saint-Etienne) reste également à portée de tir du podium. Passé à un cheveu de l'exploit contre le Paris Saint-Germain, mais a finalement concédé le match nul sur sa pelouse. Quant au groupe Matmut (Bordeaux), sa victoire (2-1) contre le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille). Les affaires se compliquent pour le bancassureur, lanterne rouge avec 7 points de retards sur la Caisse d'Epargne.
Ci-dessous le classement après 32 journées de championnat
Les autres chiffres de la Ligue 1 des assureurs
À voir aussi
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée
Ligue 1 des assureurs : La dernière journée sera décisive
Ligue 1 des assureurs : Eovi double Allianz France
Ligue 1 des assureurs : Groupama sacré champion de France