Ligue 1 des assureurs : Groupama inarrêtable

lundi 22 janvier 2018
Image de Ligue 1 des assureurs : Groupama inarrêtable

INFOGRAPHIES - Groupama (Olympique lyonnais) a marqué les esprits à l'occasion de la 22e journée de championnat en s'imposant sur sa pelouse contre le PSG. Les Rhodaniens sont invaincus en championnat depuis le 29 novembre.

Groupama file vers le titre de champion de France de Ligue 1 des assureurs. Certes, la route est en core longue, mais les Lyonnais disposent de 11 points d'avance sur leur dauphin, les Mutuelles du Soleil et restent sur une série de 7 victoires consécutives dont des matches clés contre l'Olympique de Marseille (Les Mutuelles du Soleil) ou encore le PSG, battu en clôture de la 22e journée de championnat.

Les Mutuelles du Soleil (OM, Nice, Montpellier), maintiennent toutefois le rythme. Marseille s'est en effet imposé sur la pelouse de SOS Malus (Caen) sur le score de 0-2. Montpellier à battu Prévoir (2-1) et Nice, également soutenu par Allianz France, s'est défait d'Eovi MCD, sponsor de l'AS Saint-Etienne (1-0).

Cette nouvelle défaite d'Eovi, la 11e depuis le début du championnat, maintient les Stéphanois en situation difficile, à seulement un point de la lanterne rouge, le Crédit Mutuel Nord Europe, sponsor de Lille, battu par la Caisse d'Epargne (Troyes) sur le score de 0 à 1.

Enfin, le groupe Matmut reprend des couleurs à la faveur de sa victoire sur la pelouse de Nantes sur la plus petite des marges (0-1).

Ci-dessous le classement à l'issue de la 22 journée

Les autres chiffres de la 22e journée

Contenus suggérés