A la faveur d'une victoire 3-1 contre Guingamp et d'un match nul d'Eovi 2-2 contre Rennes, Mamut a pris les rênes de la Ligue 1 des assureurs au soir de la 7e journée de championnat.
A force d'être invaincu, cela devait finir par arriver. Après sa 4e victoire en sept matchs, le groupe Matmut, sponsor stade des Girondins de Bordeaux, a pris les commandes de la Ligue 1. Les Bordelais se sont en effet imposés sur leur pelouse sur le score de 3 buts à 1. Egalement sponsor des Bordelais, le Crédit Agricole Aquitaine occupe aussi la première place du classement.
Menés deux fois au score, Eovi limite la casse et parvient à grappiller 1 point sur sa pelouse contre Rennes (2-2). Les Stéphanois perdent toutefois la première place du classement, à 1 point des Bordelais.
Même désillusion pour Groupama et les Lyonnais qui concèdent le match nul à domicile contre Prévoir (Dijon) sur le score de 3 buts partout. Les Rhodaniens accusent désormais 3 points de retard sur la tête du championnat. Prévoir reste, pour sa part, englué dans les profondeurs du classement, à l'avant-dernière place.
La performance de la journée est à mettre au crédit des Mutuelles du Soleil. Montpellier a en effet tenu tête à l'épouvantail parisien (0-0), mettant un coup d'arrêt à la série de 6 victoires en autant de rencontres depuis le début du championnat des hommes d'Unai Emery.
Ci-dessous, le classement à l'issue de la 7e journée de championnat. Pour savoir quel assureur sponsorise quelle équipe, rendez-vous ici.
Ci-dessous les autres statistiques à l'issue de la 7e journée de championnat.
À voir aussi
Ligue 1: La Caisse d'Epargne remporte le championnat
Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France
Ligue 1 des assureurs : La saison est terminée