Location : Cautioneo cible les agents du ministère de la Justice
La Fondation d’Aguesseau retient Cautioneo (groupe Odealim) pour proposer une garantie locative spécifique aux agents du ministère de la Justice.
La Fondation d’Aguesseau souhaite accompagner les agents du ministère de la Justice qui peinent à trouver une location, faute de garant. La société Cautioneo, filiale du groupe de courtage Odealim, a été retenue dans le cadre d’un marché public pour proposer une garantie locative dédiée aux 90.000 agents actifs et retraités du ministère de la Justice.
Pour ce faire, Cautioneo a adapté sa garantie locative de base qui permet aux locataires d’obtenir un cautionnement en quelques clics. La start-up lilloise du groupe Odealim certifie leur solvabilité et l’authenticité de leurs documents. La garantie est commercialisée auprès des agents à prix préférentiel (2,75% du loyer, charges comprises).
Une garantie subventionnée
De son côté, la Fondation d’Aguesseau s’engage à leur verser une subvention durant 3 ans : l’intégralité du montant de la cotisation la première année, 60% la deuxième année, puis 40% la troisième.
« La garantie, souscrite par l’agent, gomme en effet le risque d’impayés de loyers, mais aussi de dégradation du bien ; un risque redouté par le bailleur, lui-même à la recherche d’une sécurisation totale de son investissement locatif, pour lequel il a bien souvent contracté un prêt. Initié par la Fondation d’Aguesseau pour les agents du ministère de la Justice, nous espérons pouvoir capitaliser sur l’efficacité de cette collaboration pour prochainement faire profiter de ce même service aux agents d’autres services publics », déclare Julien Chenet, CEO cofondateur de Cautioneo dans un communiqué.
À voir aussi
PSC : Le ministère de la Justice reporte le délai de réponse
Réforme de la PSC : Le ministère de la Justice plonge dans le grand bain
Courtage : Odealim acquiert Euodia et se lance sur la gestion de patrimoine
Courtage : Odéalim mise sur l’omnicanalité