La Mutuelle Renault, membre du groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis, devient Mobilité Mutuelle et propose une offre globale aux entreprises du secteur automobile.
La Mutuelle Renault, membre du groupe Malakoff Médéric Humanis, a changé de nom le 31 mars dernier pour devenir Mobilité Mutuelle et élargir son positionnement au secteur automobile et au secteur de la mobilité au sens large. La mutuelle historique du groupe Renault protège 120.000 personnes, a enregistré 63 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2018 et affiche une marge de solvabilité de 385%.
Les synergies entre la mutuelle et le groupe sont fortes car si Mobilité Mutuelle assure la complémentaire santé de certaines entreprises du secteur automobile, Malakoff Médéric Humanis s'occupe de la prévoyance et de la retraite complémentaire des entreprises du secteur. L'idée est donc de proposer une offre globale de protection sociale et de services adaptée aux spécificités de la filière.
« Nous souhaitons allier notre savoir-faire historique, la proximité avec nos clients, nos capacités de gestion et notre expérience sectorielle, aux moyens et à la puissance de Malakoff Médéric Humanis, également très présent dans la filière automobile », déclare Christian d’Achon, président de Mobilité Mutuelle.
Ce changement de nom en rappelle un autre : celui de Mutieg, devenue Energie Mutuelle en 2018 lors de son adhésion au groupe MMH. Ces deux mutuelles du groupe incarnent les ambitions du groupe Malakoff Médéric Humanis dans les secteurs de la mobilité et des industries électriques et gazières respectivement.
À voir aussi
Entoria : L’offre TNS sans sélection médicale évolue
Malakoff Médéric Humanis : 750 diagnostics absentéisme actifs
Réseaux de soins : Changement d’actionnariat chez Itelis