FRISE INTERACTIVE – Ce devait être l'un des poids lourds de la protection sociale non lucrative en France. Mais les divergences entre les deux groupes ont mis fin aux velléités de rapprochement. Retour sur 18 mois de hauts et de bas entre la Mutuelle Générale et Malakoff Médéric.
615 jours se sont écoulés entre l'officialisation par la Mutuelle Générale du choix de Malakoff Médéric pour un regroupement combinant et l'officialisation par Malakoff Médéric de l'arrêt du projet de regroupement avec la Mutuelle Générale. Durant la première année, tout semblait s'orienter vers une constitution rapide de la Sgam au 1er janvier 2016. Pendant cette période, Patrick Sagon a d'ailleurs multiplié les messages optimistes.
Puis, au mois de décembre 2015, quelques jours avant la mise en œuvre opérationnelle initialement prévue, tout s'est effondré. Guillaume Sarkozy a été évincé, le projet repoussé, avant que le 10 mai, le conseil d'administration de l'association sommitale de Malakoff Médéric ne baisse définitivement le rideau sur la constitution de la Sgam.
Dans la frise interactive ci-dessous, retrouvez les principales étapes qui ont jalonné le projet de rapprochement entre les deux entités
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du club marketing (saison 2021/2022)
Résultats 2020 : La Mutuelle Générale tient bon
Ressources humaines : Malakoff Humanis met en place un statut commun
Tarifs en santé : Les mutuelles vent debout contre l'UFC-Que Choisir