Medef : Deux présidents à la tête de la commission protection sociale
Diane Milleron-Deperrois, directrice générale d’Axa Santé et Collectives copréside la commission protection sociale du Medef aux côtés de Thierry Hulot, du groupe Merck.
Après l’élection de Patrick Martin à la présidence du Medef, l’organisation patronale a mis en place ses commissions. La commission "réforme de la protection sociale" est renommée et devient "commission protection sociale". Diane Milleron-Deperrois est reconduite à la tête de cette commission qu'elle copréside depuis 2020. Elle est par ailleurs membre du comité exécutif du Medef en tant personne qualifiée. Florence Lustman, présidente de France Assureurs représente le secteur au même titre que les 14 fédérations professionnelles.
Diane Milleron-Deperrois partagera la présidence de la commission protection sociale avec Thierry Hulot, président des activités du groupe pharmaceutique Merck en France. En plus de sa fonction au sein de l'organisation patronale, Thierry Hulot est par ailleurs président du Leem (Les entreprises du médicament) et représente la Fédération française des industries de santé (Fefis).
Par ailleurs, Bernard Spitz n’est plus coprésident de la commission Europe et International du Medef, poste qu’il occupait depuis 2013. L’ancien président de la Fédération française de l’assurance (FFA) ne fait plus partie de l’équipe dirigeante du Medef. Il est remplacé à la tête de la commission Europe et International par un tandem de coprésidents : Sophie Sidos, VP de la holding du groupe Vicat et présidente du réseau des CCEF et Fabrice Le Saché, président fondateur d'Aera Group et vice-président du Medef en charge de l’Europe.
À voir aussi
Patrick Martin : "Le financement de la protection sociale touche ses limites"
Medef : Patrick Martin appelle à "assouplir les ratios prudentiels"