Metlife France annonce la nomination d’Alfred Dittrick et de Karim Boukni à la tête de la direction commerciale.
Suite au départ de Rénald Lair, directeur commercial exécutif depuis 15 ans, Metlife France met en place une co-direction. Alfred Dittrick et Karim Boukni étaient jusqu’à présent directeurs de régions, fonctions qu’ils conservent. Ils auront pour mission de renforcer la proximité avec les partenaires distributeurs afin de poursuivre le développement commercial de Metlife France, en assurance emprunteur et prévoyance des professionnels et des particuliers.
Karim Boukni est titulaire d’une Maîtrise sciences et techniques de finances. Il a notamment travaillé chez AG2R La Mondiale pendant 12 ans comme responsable de département back-office puis responsable de département commercial. Il a ensuite rejoint la société Cetim du groupe April comme responsable du développement commercial. En 2014, il rejoint Metlife France en qualité de responsable d’animation réseau en charge du développement de la prévoyance. Deux ans plus tard, il est promu responsable de la région Paris. Depuis 2017, il était directeur de la région Paris IDF Nord.
Alfred Dittrick est diplômé de l’Université de Yale. Il a débuté sa carrière dans l’audit interne chez Nestlé. Ensuite, il a travaillé chez CFDP Assurances en qualité d’associé pendant 15 ans. Il rejoint Metlife France en 2006. Il y a occupé plusieurs fonctions telles que responsable des filières, directeur du développement, directeur de la prévoyance, de la diversification et de la formation et directeur de régions.
À voir aussi
Nominations : Deux nouvelles directions chez Metlife France
Nomination : Marc Garnier rejoint MetLife France
MetLife : Valérie Watrinet nommée DRH