Gérard Vuidepot a quitté aujourd'hui sa fonction de président de la Mutuelle nationale des hospitaliers, selon un communiqué.
Après 24 ans de mandat mutualiste, Gérard Vuidepot a décidé de partir, sans préavis. Dans un communiqué, il indique avoir « remis son mandat de président à effet d’aujourd’hui », lors de la réunion du conseil d’administration de la mutuelle.
Parmi les raisons évoquées, Gérard Vuidepot affirme : « Face aux enjeux sur le long terme et notamment la réforme de la protection sociale de la Fonction Publique Hospitalière, j'ai souhaité anticiper ma succession, alors que mon mandat courrait jusqu’en juin 2023, afin que mon successeur puisse prendre dès à présent la conduite de la Mutuelle pour poursuivre les chantiers déjà engagés ».
Gérard Vuidepot quitte son poste de président, mais reste administrateur de MNH et dirigeant effectif de MNH Prévoyance. Le conseil d’administration doit se réunir rapidement pour élire son successeur, mais aucune date n’a été pour l’heure fixée.
À voir aussi
MNH : Médéric Monestier n'est plus directeur général
Fonction publique hospitalière : MGEN, MNH et Relyens s’associent