INFOGRAPHIES - Bruno Caron a été élu président de la Mgefi. Il succède à Serge Brichet, en place depuis la création de la mutuelle en 2007.
Comme nous l'annoncions dans nos colonnes, Serge Brichet passe la main à la présidence de la Mgefi, après 13 années de mandat. L'assemblée générale de la Mutuelle Générale de l'Economie et des Finances a élu Bruno Caron pour lui succéder. Ce dernier était jusque-là vice-président de la Mgefi. Il a notamment travaillé avec le directeur général Christian Pasquetti sur l'élaboration du nouveau plan stratégique baptisé Magellan.
Il fait suite au plan Calipso (2016-2019). Il devait permettre à la mutuelle de retrouver des marges. Sur le plan commercial, le développement a été au rendez-vous avec un niveau de cotisations acquises en croissance constante depuis 2016. En revanche, les résultats techniques de la mutuelle, ainsi que son résultat net suivent plutôt le chemin inverse (voir infographie). Pendant ces 4 années, le niveau de solvabilité de la mutuelle s'est toutefois maintenu passant de 227% à 223% entre 2016 et 2019.
Dans le cadre du plan Magellan, l'accent est mis sur la transformation des outils, la digitalisation et la développement de la Mgefi. Il doit emmener la mutuelle jusqu'en 2023.
À voir aussi
Réseaux de soins : Mgéfi signe avec Santéclair
Prévoyance : Le résultat de l’appel d’offres des Services du Premier Ministre
PSC : Prévoyance à adhésion obligatoire pour les agents de Bercy
Mgéfi : Didier Debord élu président