Mutuelles : La mutuelle Entrain constitue son bureau national
Le premier janvier 2010, la mutuelle Entrain voyait officiellement le jour ( voir notre article sur le sujet ). A l'occasion de son premier conseil d'administration qui se tenait ce mardi, le groupe mutualiste des professionnels du secteur ferroviaire vient de constituer son bureau.
La mutuelle Entrain, petite nouvelle dans le monde des mutuelles françaises, a défini ses grands projets et sa stratégie d'action pour l'année 2010, lors de sa première assemblée générale du 5 juin dernier. Parmi les grands enjeux de l'organisme, l'élection de son bureau national qui a finalement eut lieu 10 jours plus tard.
C'est donc ce mardi 15 juin que la mutuelle Entrain a constitué son bureau national qui sera présidé par Olivier Techec qui nous interrogions il y a quelques semaines sur les grands projets de la mutuelle. (voir notre interview). Ce dernier sera épaulé par Christian Dubosclard (Premier Vice-président ) et Aline Bizot, (Vice présidente). A noter que Serge Laurens sera Secrétaire général.
Le conseil d'administration de la mutuelle Entrain sera constitué lui de 27 représentants, les délégués de chaque secteurs de l'hexagone. La nouvelle entité, née de l'union de 9 mutuelles régionales et de 15 sections mutualistes réparties sur tout le territoire, gère près de 130.000 adhérents et 22 agences disséminées dans l'hexagone. La mutuelle Entrain est également placée sous l'égide de la Fédération nationale des mutuelles de France (FNMF).
Aline Bizot
assemblée générale mutuelle Entrain
assurance de personne
assurance prévoyance
assurance santé
bureau national
Christian Dubosclard
conseil d'administration
conseil d'administration Mutuelle Entrain
élection bureau national
élection mutuelle Entrain
fusion Mutuelle Entrain
mutualité française
mutuelle des cheminots de Strasbourg
mutuelle Entrain
mutuelle santé
objectif 2011 Mutuelle Entrain
Olivier Tehec
politique mutuelle Entrain
projet 2011 mutuelle Entrain
régimes spéciaux cheminots
Secrétaire général
Serge Laurens
stratégie mutuelle Entrain
UMFSP
Union des mutuelles de France santé prévoyance
Vice-président
À voir aussi
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences