Intériale Mutuelle se renforce avec l'arrivée de trois nouveaux cadres de direction, dont Fanny Gilbert comme directrice développement, innovation et stratégie clients.
Depuis la fin du confinement, Intériale a accueilli 55 nouveaux collaborateurs. L’arrivée de Martine Carlu à la direction générale d’Intériale a amené plusieurs nouvelles têtes au comité de direction de la mutuelle de la police. Fanny Gilbert, ancienne directrice marketing du courtier grossiste Entoria, est depuis le 1er octobre directrice développement, innovation et stratégie clients d’Intériale. Elle est en charge des affaires publiques, du développement et de la direction marketing et communication.
Après un début de carrière dans des fonctions commerciales, Fanny Gilbert devient responsable du marketing opérationnel de l’opérateur UPC/Noos en 2005. Deux ans plus tard, elle travaille pendant un an chez Mondadori France au poste de directrice marketing direct. Elle rejoint Solly Azar en 2008 en tant qu’adjointe au département communication et marketing opérationnel. Quatre ans plus tard, elle est nommée directrice commerciale et marketing opérationnel. Elle quitte Solly Azar pour Ciprés Assurances (renommé Entoria) en 2015 en qualité de directrice marketing, communication et distribution. Fanny Gilbert est diplômée d’un DESS de management des entreprises et d’une maitrise en communication/marketing,
Par ailleurs, Bernard Joseph a pris les fonctions de secrétaire général de la direction générale d’Intériale le 1er septembre. Diplômé de Sciences-Po et actuaire, il a une longue expérience dans des fonctions opérationnelles et de pilotage de grands projets chez différents opérateurs dans le domaine de l’assurance de personnes, la protection sociale et la retraite complémentaire. Il est en charge de la coordination des directions opérationnelles, le suivi des instances de gouvernance et le fonctionnement des comités opérationnels, dans le cadre du projet d’entreprise Hermione.
La mutuelle s’est également renforcée en avril dernier avec l’arrivée de Sophie Letang comme directrice transformation, capital humain & responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Diplômée en droit, Sophie Letang a exercé comme avocate en droit social avant de devenir directrice des ressources humaines du groupe Mary spécialisée dans la distribution automobile. Elle a travaillé pendant 6 ans, de 2012 à 2018 pour le groupe Armatis spécialisé dans la gestion de la relation client. Elle y a occupé la fonction de DRH, de directrice de site et puis de DRH acquisition et management de talents. Sophie Letang rejoint le secteur de l’assurance en 2018 en intégrant le courtier Filiassur comme directrice ressources humaines & RSE, un poste qu’elle a occupé pendant presque deux ans avant d'être recrutée par Intériale.
À voir aussi
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
Intériale : Deux arrivées et deux promotions