Natixis IM : Deux nominations au sein de l’équipe dirigeante
Joseph Pinto et Christophe Lanne ont été promus aux postes de responsable de la distribution et de directeur ressources et transformation au sein de Natixis IM.
Le 26 juillet, le gestionnaire d’actifs confirme ses ambitions avec les nominations de Joseph Pinto au poste de responsable de la distribution pour les zones Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, ainsi que Christophe Lanne nommé directeur ressources et transformation.
Diplômé de la Business School de Colombie, Joseph Pinto démarre sa carrière chez McKinsey & Company pour ensuite intégrer la banque privée Fideuram Wargny. Il rejoint Axa IM en 2007 où il occupe différentes fonctions internationales et prend le poste de global chief operating officer dès 2014. Il sera appelé à rejoindre Natixis Investment Managers en janvier 2020 en qualité de global chief operating officer.
De son côté, diplômé de Sciences Po, de l’Université du Panthéon et de l’école d’économie et sciences politique de Londres, Christophe Lanne passe six ans au sein de Crédit Suisse en tant que managing director et COO. En 2010, il intègre Natixis en qualité de chief operating officer. Il devient ensuite directeur des risques avant d’être transféré vers la filiale du groupe consacré à la gestion d’actifs en 2017, en tant que responsable de la transformation numérique et des talents.
Joseph Pinto et Christophe Lanne restent sous la responsabilité de Tim Ryan, membre du comité de direction générale de Natixis, Global CEO du pôle gestion d’actifs et de fortune. Ils sont tous deux membres du comité de direction de Natixis Investment Managers et du comité exécutif de Natixis.