Nomination : Nathalie Wallace rejoint Natixis IM
Natixis Investment Managers a annoncé l’arrivée de Nathalie Wallace au sein du groupe en qualité de responsable de l’investissement durable au niveau mondial.
Le gestionnaire d’actifs, Natixis IM a nommé Nathalie Wallace responsable de l’investissement durable au niveau mondial. Elle sera chargée de piloter les engagements ESG à travers le réseau de distribution et les sociétés de gestion affiliées. « L'ESG est au cœur des ambitions stratégiques de Natixis IM avec un objectif de 600 milliards d'euros d’encours, soit 50% des actifs sous gestion, dans la catégorie des investissements durables ou à impact d'ici 2024 », indique le groupe dans un communiqué.
Basée à Boston, Nathalie Wallace sera rattachée à Joseph Pinto, responsable de la distribution Europe, Amérique Latine, Moyen-Orient et Asie-Pacifique. Un de ses objectifs sera d’atteindre 100% des affiliés signataires des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI) d'ici 2024. « Elle se concentrera également sur l'accompagnement des clients dans leur parcours ESG, de l'intégration de critères ESG à l'allocation en investissement à impact », précise le communiqué.
Diplômée d’une licence à l’Institut supérieur de gestion de Paris, Nathalie Wallace est également analyste certifiée en investissement internationaux (CIIA). Elle a travaillé pour Barings, Wellington Management, Delta Partners et Batterymarch Financial Management en tant que membre des équipes des marchés émergents avant de rejoindre Ceres en qualité de directrice. Elle a notamment été conseillère française pour le commerce extérieur de 2014 à 2020 et est membre du comité technique ESG du CFA Institute. Nathalie Wallace occupait le poste de responsable de la stratégie et du développement ESG au sein de Mirova US avant de rejoindre Natixis IM.