Optimind annonce la nomination d’Alexandre Keiflin au poste de principal strategy et management consulting, membre du comité de direction.
Alexandre Keiflin est promu principal strategy & management consulting, membre du comité de direction de la société spécialisée dans le conseil en gestion des risques Optimind. Il est désormais en charge d’accompagner la croissance et le développement de la practice en portant l’offre de transformation et data sur le marché de l’assurance.
Il accompagne donc les acteurs du marché sur l’ensemble des volets de leur stratégie, notamment sur l’axe « data ». « La transformation data est au cœur des préoccupations de l’ensemble de nos clients. En tant qu’acteur du changement, nous nous devions de donner au sein de SMC une place centrale à la data, tout en nous assurant de pleinement capitaliser sur l’ensemble des expertises du groupe. Cette nomination s’inscrit dans cette démarche et vient saluer le parcours complet d’Alexandre lui permettant d’adresser le sujet de la data dans toutes ses spécificités, aussi bien sur l’axe stratégie d’entreprise que sur l’axe opérationnel », commente Arnaud Cadon.
Diplômé de l’école de commerce de la Sorbonne, du Conservatoire national des arts et métiers et de l’Institut des actuaires, Alexandre Keiflin débute sa carrière dans l’édition de logiciels d’assurance chez Linedata Services. En 2009, il rejoint Axa en tant que manager d’une équipe d’actuariat dans le cadre du pilier I du programme de régulation, Solvabilité II. Quatre ans plus tard, Alexandre Keiflin intègre Optimind. Avec le souhait de développer de nouvelles offres, il se forme en 2015 à la data science à l’Institut des actuaires et porte aujourd’hui au sein d’Optimind l’offre data et innovation pour accompagner les acteurs de l’assurance dans leur transformation.
À voir aussi
Conseil : Accenture finalise le rachat d’Optimind
Conseil : Accenture lorgne sur Optimind
Nomination : Alexandre Keiflin promu au sein d'Optimind
Acquisition : Le groupe Optimind s'offre Eosa